CAndidature de RoninPhomane Fini
5 participants
Page 1 sur 1
CAndidature de RoninPhomane Fini
Je me nomme RoninPhomane, mon équipe et moi même souhaitons vous présenter le fruit d'un travail de longue haleine, la collaboration de plusieurs personnes travaillant main dans la main, s’échangeant les idées au grès des mandats.
Avant toute chose, faisons un état des lieux. Depuis l’arrivée de la Gold, Bonta oscille entre des gouvernements destructeurs et des gouvernements passifs. Si le calme après la tempête est nécessaire à panser ses blessures, Bonta a besoin désormais d’aller de l’avant.
Notre économie, autrefois florissante, la première des 4 nations, n’est plus que l’ombre d’elle même : la variété d’objets mis en vente n’a fait que chuter, au profit d’autres nations comme Amakna et Sufokia.
L’écosystème,bien que réinitialisé lors de la dernière maj, ne permet toujours pas aux récolteurs de pratiquer leurs métiers au mieux. Champs envahis de salace, forêts peuplées de cerisiers, ne sont que la partie émergée de l’iceberg.
Les ateliers, dont personne ne s’est préoccupé jusqu’à ce que Petit Ecolo prennent le problème en mains, sont cassés pour plus de la moitié d’entre eux, empêchant cette fois ci les artisans de travailler dans des conditions optimales.
La communication entre les gouvernements et la population, inexistant voir au mieux à sens unique, alors que vous avez des choses à dire, des idées à exprimer.
Mais surtout, et c’est là un symbole de notre nation qui est touché, le trône du QG a été brisé lors du chaos d’Ogrest qui a touché le quartier général !
Tout ceux ci, et bien d’autres problèmes encore contribuent à salir l’image de Bonta La Divine et sa place en tête des 4 nations.
C’est pourquoi le maître mot de notre programme est : La Reconstruction.
Reconstruire l’image de notre nation, en reconstruisant point par point ce qui a été cassé.
Pour commencer, reconstruire le dialogue, avec vous. Dialoguer signifie échanger, ce n’est pas seulement vous informer de ce que nous faisons, c’est aussi vous écouter, prendre en compte vos avis, partir de vos idées et de vos envies pour aller, ensemble, de l’avant.En plus de réunions périodiques, les ministres et moi même seront présents sur le terrain avec vous, ce qui nous permettra d'être au coeur de la nation et d'en comprendre au mieux les problèmes, pour les résoudre dans les plus brefs délais.
L’utilisation du canal politique sera accentuée, afin de vous informer des modifications de température, de lois, annoncer les
évents, les réunions, …
L’annonce du gouverneur (IG) sera éditée chaque jour en fonction des évènements récents et des informations à vous communiquer.
Un suivi sera fait également sur le forum officiel, dans le topic dédié “sujet unique” afin de rédiger un compte rendu de chaque journée.
Reconstruire l’écosystème de Bonta. Tout le gouvernement sera mis à contribution afin d’éradiquer la salace qui envahit les champs de Kara et du Marais de Cania, de même pour les cerisiers du Fourré de Tonkult.Mais nos actions ne s’arrêteront pas là ! Nous ferons en sorte de réimplanter les espèces les moins courantes, de limiter celles qui prennent trop de place.
Si l’interface de météo fonctionne de nouveau, un plan de répartition des ressources vous sera proposé afin de vous permettre de les faire pousser au bon endroit en fonction de la température idéale nécessaire.Parce que l’écologie est la base des métiers, c’est un des points les plus importants de notre programme. La loi “Eco Terrorisme” (il est interdit de détruire une ressource protégée) sera activée de façon à permettre à l’écologiste de protéger certaines espèces ponctuellement, par exemple le temps de réimplanter suffisamment d’une ressource, ou de nettoyer une zone. Cette loi n’aura aucune conséquence sur vos actions tant qu’aucune ressource n’est protégée.
Reconstruire l’amusement des citoyens. Avec l’implantation permanente de la Foire du Trool, nous avons conscience que vous êtes nombreux à vouloir obtenir des jetons. Si les challenges payants ne rapportent pas plus de jetons que les challenges de base, ils apportent néanmoins une diversité dans l’animation des zones (quel plaisir de courser des chacha à la Plaine de
Cania, ou de voir déambuler les Bellaphones à Kara !). Nous allons aussi axer notre effort sur l’accessibilité à ces challenges, en les choisissant avec le moins de restrictions possibles (niveau de métier nécessaire, nombre de participant minimum, …).
Nous ne nous reposons pas uniquement sur les challenges et la Foire du Trool pour vous distraire, les ministres viendront appuyer le challengeur afin de vous proposer plusieurs évents. Certains sont déjà connus et, forts de leur succès, rejoindront les nouveaux que nous vous préparons. Le challengeur vous fournira une liste ainsi qu’un calendrier en début de mandat, il vous sollicitera aussi afin d’écouter vos idées, vos envies et ainsi vous offrir le meilleur de l’amusement.
Reconstruire l’économie de notre fière nation passera par un investissement particulièrement actif du trésorier. Si jusqu’à présent vous avez été habitué à ce que ce poste ne soit pas mis en avant, les choses vont changer. Par le biais d’analyses des HDV et des modes marchands des 4 nations, il vous conseillera dans les objets, les consommables et les ressources à mettre en vente à Bonta. Ceci afin de dynamiser les échanges au sein de la nation, mais avec les nations étrangères aussi. Redonner aux autres nations le réflexe de vérifier à Bonta en premier lieu s’il y a telle ou telle ressource, c’est le but de notre démarche. Redonner aux fans de donjon l’envie de vendre leurs drops dans nos HDV. Permettre aux artisans de Bonta de vendre leurs productions de façon rentable.
.
Reconstruire les biens matériels (ateliers, trônes) ne sera pas sans mal. Les ateliers nécessitent généralement 250 kamas, 100 minerais de cuivre et 200 planches de noisetier chacun pour être réparés. Quand au trône,c’est 5.000 kamas qu’il faut investir pour le réparer.Comment trouver autant d’argent, sachant que le magot national ne peut être utilisé pour le faire ?
Certains évents nécessiteront une participation, à hauteur de quelques kamas ou en ressources (bois de noisetier et cuivre). Nous observerons une transparence totale quant à l’utilisation des sommes et des ressources récoltées.
D’autres évents seront organisés spécifiquement dans le but de récolter des fonds pour la réparation du trône, car il est inadmissible de le laisser brisé.
Compte tenu du fait que chaque mardi matin, lors de la sauvegarde, les ressources qui ont été versées dans les ateliers et le mobilier à réparer sont effacés si celui ci n’a pas été réparé complètement, nous n’investirons l’argent et les ressources que lorsque nous serons certains de pouvoir les réparer en une seule fois. Ainsi, la somme récoltée pour le trône, si elle n’est pas suffisante,sera transmise au gouverneur suivant, en souhaitant qu’il continue l’effort de réparation du trône.
Les HDV ne sont pas seulement des lieux d’échange et de commerce. Malheureusement, celui du Faubourg de la Sainte Eau Dorée est aussi l’endroit privilégié des agressions en tous genres.
Nous voulons reconstruire la sécurité en vous assurant de pouvoir réaliser les meilleures affaires sans risquer de vous faire agresser, que ce soit par les autres nations ou non. Il en va de même pour les mineurs, dans les mines de notre nation, ou pour toute personne où que ce soit sur notre territoire. Chacun doit pouvoir vaquer à ses occupations sans craindre de se faire alpaguer au coin du chemin.
Le Chef des Gardes sera votre relais vers la BAAM si vous subissez des agressions, mais en son absence, chacun des membres du gouvernement sera à même de transmettre votre plainte. Afin de désengorger le Faubourg de la Sainte Eau Dorée, les taxes y seront fixées à 15%, mais resteront à 10% sur les autres ponts marchands. Ainsi, nous souhaitons vous inciter à vous répartir sur les trois zones possibles, aussi bien pour poser votre mode marchand que pour consulter les HDV (puisqu’ils communiquent). Les alliances actuelles ne sont pas à remettre en cause, nous ferons tout notre possible afin de les pérenniser et de vous permettre d’évoluer dans un contexte de paix.
Les fans de PvP devraient trouver leur compte dans les évents organisés régulièrement à Bonta comme dans les autres nations.
Concernant Brakmar, si aucune alliance n’est possible, nous ferons néanmoins en sorte de
conclure un accord afin que les lois soient favorables à ce que nos récolteurs puissent se fournir directement sur place sans devenir hors la loi (accord sur les lois de protectionnisme).
Actuellement, les territoires de conquête n’apportent rien à une nation (tant que nous sommes alliés ou que nous avons des accords sur les lois de protectionnisme). C’est pourquoi nous ne chercherons pas à en acquérir de nouveaux. Avoir un de ces territoires est la porte ouverte aux guerres et aux conflits.
En reconstruisant Bonta,nous construisons l’avenir. Et c’est dans cette optique que nous préserverons le magot national. En effet, la prochaine mise à jour concernant les territoires de conquête nécessitera d’avoir un magot national solide et bien géré, car au plus il y aura d’argent, au mieux nous pourrons nous défendre (voir le Wakfu Mag 2).
C’est aussi pour l’avenir de Bonta que notre gouvernement aura à coeur de soutenir les ONG (Organisation
Non Gouvernementales) existantes, qu’il leur apportera son aide en les mettant en avant, en les faisant participer aux évents, à la sauvegarde du territoire, à l’amélioration de l’écosystème.
Ces ONG sont :
-La BAAM (gérée par Yoyopée) qui organise la sécurité dans les mines.
-Le COVE (géré par Blust) qui regroupe les organisateurs d’évents au niveau international.
-Petit Ecolo (co-géré par Ashlee et Papapa-Arc) qui oeuvre pour la sauvegarde de l’écologie et des métiers sur Bonta.
Bien entendu, si d’autres ONG venaient à se créer sur notre territoire,nous serions ravis d’en prendre connaissance et de les inclure dans nos projets.
BAAM (Brigade Anti Agression dans les Mines) : le chef des gardes se mettra en relation avec Yoyopée dès le début du mandat afin de prendre connaissance des conditions de fonctionnement. Il recueillera les plaintes et les transmettra à la BAAM. En contrepartie, la BAAM assurera la sécurité dans les mines ainsi que sur le Faubourg de la Sainte Eau Dorée. Le chef des gardes orientera les personnes intéressées vers le forum de l’ONG également.
Le COVE (Comité Organisateur Volontaire d’Events) : le mouvement en étant à ses premiers jours d’existence, le gouvernement apportera son soutien selon les besoins exprimés.
En contrepartie, le COVE fournira idées et aide à l’organisation des évents du challengeur. Le financement des évents organisés par le gouvernement sera intégralement pris en charge par le gouverneur bien entendu.
Petit Ecolo : Les activités de havre sac “Graines et Boutures” et de réparation des ateliers reprendront leur cours habituel.
Le gouvernement confiera à Petit Ecolo les ressources glanées lors des évents, à destination de la réparation des ateliers.
En contrepartie, Petit Ecolo viendra appuyer les efforts de l’écologiste en terme de conseils et main d’oeuvre sur les différents projets.
Les solutions que nous allons apporter ne seront pas forcement les meilleures aux regards de certaines personnes, mais elles sont le reflet d'un travail, d'une symbiose entre personnes consentantes de l'effort à produire.
Composition du gouvernement :
Gouverneur : RoninPhomane
Vice-Gouverneur : Tartoros
Chef des Gardes :
Général des Soldats : Snouk
Ingénieur Météo : Ashlee
Trésorier : Balrud
Challengeur : Blust
Ecologiste : Yuni
Avant toute chose, faisons un état des lieux. Depuis l’arrivée de la Gold, Bonta oscille entre des gouvernements destructeurs et des gouvernements passifs. Si le calme après la tempête est nécessaire à panser ses blessures, Bonta a besoin désormais d’aller de l’avant.
Notre économie, autrefois florissante, la première des 4 nations, n’est plus que l’ombre d’elle même : la variété d’objets mis en vente n’a fait que chuter, au profit d’autres nations comme Amakna et Sufokia.
L’écosystème,bien que réinitialisé lors de la dernière maj, ne permet toujours pas aux récolteurs de pratiquer leurs métiers au mieux. Champs envahis de salace, forêts peuplées de cerisiers, ne sont que la partie émergée de l’iceberg.
Les ateliers, dont personne ne s’est préoccupé jusqu’à ce que Petit Ecolo prennent le problème en mains, sont cassés pour plus de la moitié d’entre eux, empêchant cette fois ci les artisans de travailler dans des conditions optimales.
La communication entre les gouvernements et la population, inexistant voir au mieux à sens unique, alors que vous avez des choses à dire, des idées à exprimer.
Mais surtout, et c’est là un symbole de notre nation qui est touché, le trône du QG a été brisé lors du chaos d’Ogrest qui a touché le quartier général !
Tout ceux ci, et bien d’autres problèmes encore contribuent à salir l’image de Bonta La Divine et sa place en tête des 4 nations.
C’est pourquoi le maître mot de notre programme est : La Reconstruction.
Reconstruire l’image de notre nation, en reconstruisant point par point ce qui a été cassé.
Pour commencer, reconstruire le dialogue, avec vous. Dialoguer signifie échanger, ce n’est pas seulement vous informer de ce que nous faisons, c’est aussi vous écouter, prendre en compte vos avis, partir de vos idées et de vos envies pour aller, ensemble, de l’avant.En plus de réunions périodiques, les ministres et moi même seront présents sur le terrain avec vous, ce qui nous permettra d'être au coeur de la nation et d'en comprendre au mieux les problèmes, pour les résoudre dans les plus brefs délais.
L’utilisation du canal politique sera accentuée, afin de vous informer des modifications de température, de lois, annoncer les
évents, les réunions, …
L’annonce du gouverneur (IG) sera éditée chaque jour en fonction des évènements récents et des informations à vous communiquer.
Un suivi sera fait également sur le forum officiel, dans le topic dédié “sujet unique” afin de rédiger un compte rendu de chaque journée.
Reconstruire l’écosystème de Bonta. Tout le gouvernement sera mis à contribution afin d’éradiquer la salace qui envahit les champs de Kara et du Marais de Cania, de même pour les cerisiers du Fourré de Tonkult.Mais nos actions ne s’arrêteront pas là ! Nous ferons en sorte de réimplanter les espèces les moins courantes, de limiter celles qui prennent trop de place.
Si l’interface de météo fonctionne de nouveau, un plan de répartition des ressources vous sera proposé afin de vous permettre de les faire pousser au bon endroit en fonction de la température idéale nécessaire.Parce que l’écologie est la base des métiers, c’est un des points les plus importants de notre programme. La loi “Eco Terrorisme” (il est interdit de détruire une ressource protégée) sera activée de façon à permettre à l’écologiste de protéger certaines espèces ponctuellement, par exemple le temps de réimplanter suffisamment d’une ressource, ou de nettoyer une zone. Cette loi n’aura aucune conséquence sur vos actions tant qu’aucune ressource n’est protégée.
Reconstruire l’amusement des citoyens. Avec l’implantation permanente de la Foire du Trool, nous avons conscience que vous êtes nombreux à vouloir obtenir des jetons. Si les challenges payants ne rapportent pas plus de jetons que les challenges de base, ils apportent néanmoins une diversité dans l’animation des zones (quel plaisir de courser des chacha à la Plaine de
Cania, ou de voir déambuler les Bellaphones à Kara !). Nous allons aussi axer notre effort sur l’accessibilité à ces challenges, en les choisissant avec le moins de restrictions possibles (niveau de métier nécessaire, nombre de participant minimum, …).
Nous ne nous reposons pas uniquement sur les challenges et la Foire du Trool pour vous distraire, les ministres viendront appuyer le challengeur afin de vous proposer plusieurs évents. Certains sont déjà connus et, forts de leur succès, rejoindront les nouveaux que nous vous préparons. Le challengeur vous fournira une liste ainsi qu’un calendrier en début de mandat, il vous sollicitera aussi afin d’écouter vos idées, vos envies et ainsi vous offrir le meilleur de l’amusement.
Reconstruire l’économie de notre fière nation passera par un investissement particulièrement actif du trésorier. Si jusqu’à présent vous avez été habitué à ce que ce poste ne soit pas mis en avant, les choses vont changer. Par le biais d’analyses des HDV et des modes marchands des 4 nations, il vous conseillera dans les objets, les consommables et les ressources à mettre en vente à Bonta. Ceci afin de dynamiser les échanges au sein de la nation, mais avec les nations étrangères aussi. Redonner aux autres nations le réflexe de vérifier à Bonta en premier lieu s’il y a telle ou telle ressource, c’est le but de notre démarche. Redonner aux fans de donjon l’envie de vendre leurs drops dans nos HDV. Permettre aux artisans de Bonta de vendre leurs productions de façon rentable.
.
Reconstruire les biens matériels (ateliers, trônes) ne sera pas sans mal. Les ateliers nécessitent généralement 250 kamas, 100 minerais de cuivre et 200 planches de noisetier chacun pour être réparés. Quand au trône,c’est 5.000 kamas qu’il faut investir pour le réparer.Comment trouver autant d’argent, sachant que le magot national ne peut être utilisé pour le faire ?
Certains évents nécessiteront une participation, à hauteur de quelques kamas ou en ressources (bois de noisetier et cuivre). Nous observerons une transparence totale quant à l’utilisation des sommes et des ressources récoltées.
D’autres évents seront organisés spécifiquement dans le but de récolter des fonds pour la réparation du trône, car il est inadmissible de le laisser brisé.
Les HDV ne sont pas seulement des lieux d’échange et de commerce. Malheureusement, celui du Faubourg de la Sainte Eau Dorée est aussi l’endroit privilégié des agressions en tous genres.
Nous voulons reconstruire la sécurité en vous assurant de pouvoir réaliser les meilleures affaires sans risquer de vous faire agresser, que ce soit par les autres nations ou non. Il en va de même pour les mineurs, dans les mines de notre nation, ou pour toute personne où que ce soit sur notre territoire. Chacun doit pouvoir vaquer à ses occupations sans craindre de se faire alpaguer au coin du chemin.
Le Chef des Gardes sera votre relais vers la BAAM si vous subissez des agressions, mais en son absence, chacun des membres du gouvernement sera à même de transmettre votre plainte. Afin de désengorger le Faubourg de la Sainte Eau Dorée, les taxes y seront fixées à 15%, mais resteront à 10% sur les autres ponts marchands. Ainsi, nous souhaitons vous inciter à vous répartir sur les trois zones possibles, aussi bien pour poser votre mode marchand que pour consulter les HDV (puisqu’ils communiquent). Les alliances actuelles ne sont pas à remettre en cause, nous ferons tout notre possible afin de les pérenniser et de vous permettre d’évoluer dans un contexte de paix.
Les fans de PvP devraient trouver leur compte dans les évents organisés régulièrement à Bonta comme dans les autres nations.
Concernant Brakmar, si aucune alliance n’est possible, nous ferons néanmoins en sorte de
conclure un accord afin que les lois soient favorables à ce que nos récolteurs puissent se fournir directement sur place sans devenir hors la loi (accord sur les lois de protectionnisme).
Actuellement, les territoires de conquête n’apportent rien à une nation (tant que nous sommes alliés ou que nous avons des accords sur les lois de protectionnisme). C’est pourquoi nous ne chercherons pas à en acquérir de nouveaux. Avoir un de ces territoires est la porte ouverte aux guerres et aux conflits.
En reconstruisant Bonta,nous construisons l’avenir. Et c’est dans cette optique que nous préserverons le magot national. En effet, la prochaine mise à jour concernant les territoires de conquête nécessitera d’avoir un magot national solide et bien géré, car au plus il y aura d’argent, au mieux nous pourrons nous défendre (voir le Wakfu Mag 2).
C’est aussi pour l’avenir de Bonta que notre gouvernement aura à coeur de soutenir les ONG (Organisation
Non Gouvernementales) existantes, qu’il leur apportera son aide en les mettant en avant, en les faisant participer aux évents, à la sauvegarde du territoire, à l’amélioration de l’écosystème.
Ces ONG sont :
-La BAAM (gérée par Yoyopée) qui organise la sécurité dans les mines.
-Le COVE (géré par Blust) qui regroupe les organisateurs d’évents au niveau international.
-Petit Ecolo (co-géré par Ashlee et Papapa-Arc) qui oeuvre pour la sauvegarde de l’écologie et des métiers sur Bonta.
Bien entendu, si d’autres ONG venaient à se créer sur notre territoire,nous serions ravis d’en prendre connaissance et de les inclure dans nos projets.
BAAM (Brigade Anti Agression dans les Mines) : le chef des gardes se mettra en relation avec Yoyopée dès le début du mandat afin de prendre connaissance des conditions de fonctionnement. Il recueillera les plaintes et les transmettra à la BAAM. En contrepartie, la BAAM assurera la sécurité dans les mines ainsi que sur le Faubourg de la Sainte Eau Dorée. Le chef des gardes orientera les personnes intéressées vers le forum de l’ONG également.
Le COVE (Comité Organisateur Volontaire d’Events) : le mouvement en étant à ses premiers jours d’existence, le gouvernement apportera son soutien selon les besoins exprimés.
En contrepartie, le COVE fournira idées et aide à l’organisation des évents du challengeur. Le financement des évents organisés par le gouvernement sera intégralement pris en charge par le gouverneur bien entendu.
Petit Ecolo : Les activités de havre sac “Graines et Boutures” et de réparation des ateliers reprendront leur cours habituel.
Le gouvernement confiera à Petit Ecolo les ressources glanées lors des évents, à destination de la réparation des ateliers.
En contrepartie, Petit Ecolo viendra appuyer les efforts de l’écologiste en terme de conseils et main d’oeuvre sur les différents projets.
Les solutions que nous allons apporter ne seront pas forcement les meilleures aux regards de certaines personnes, mais elles sont le reflet d'un travail, d'une symbiose entre personnes consentantes de l'effort à produire.
Composition du gouvernement :
Gouverneur : RoninPhomane
Vice-Gouverneur : Tartoros
Chef des Gardes :
Général des Soldats : Snouk
Ingénieur Météo : Ashlee
Trésorier : Balrud
Challengeur : Blust
Ecologiste : Yuni
Dernière édition par Roninphomane le Jeu 19 Juil - 4:36, édité 2 fois
Roninphomane- Boureau
- Classe : Féca
LvL : 98
Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 45
Re: CAndidature de RoninPhomane Fini
Au niveau reconstruction c'est niquel , précis et simple , mais tu ne parle pas d'event ( ce qui est très important pour un grand nombres de citoyens)
En esperant t'avoir aider
En esperant t'avoir aider
Rarohe- Soldat
- Classe : Sacrieur
LvL : 105
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Re: CAndidature de RoninPhomane Fini
Très belle candidature Ronin rien a dire, comme dit Rarohe il manque juste les event's mais je sais que vous n'avez pas finis ce travail d'écriture qui est énorme
Les idées sont bonnes ton texte est facile a lire bien espacer ce qui nous plonge a lire jusqu'au bout !
Bonne Chance Roninounourss
MaTawa pour vous servir
Les idées sont bonnes ton texte est facile a lire bien espacer ce qui nous plonge a lire jusqu'au bout !
Bonne Chance Roninounourss
MaTawa pour vous servir
Matawa- Seigneur
- Classe : Iopette
LvL : 96, et sa Monte !
Messages : 63
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 28
Dwalig- Boureau
- Classe : Osamodas
LvL : 103
Messages : 73
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: CAndidature de RoninPhomane Fini
Superbe candidature rien a dire a part le fait q'un petit évent expliqué serait le bienvenu
Zeurg- Seigneur
- Classe : Osamodas
LvL : 87
Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: CAndidature de RoninPhomane Fini
Excellent ! Rien a dire !
Rarohe- Soldat
- Classe : Sacrieur
LvL : 105
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum